Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOUT ET RIEN
Archives
9 septembre 2013

Promenade sur l'Île de Ré, suite......

Nous sommes rentrés dans la nuit de Jeudi à Vendredi, car je reprenais le travail vendredi matin... Hier Dimanche j'avais un" peu" de choses à faire dans la maison puisque je travaille aussi le samedi toute la journée .... Et puis, nous nous sommes allés à la messe à saint Sulpice, tout en nous baladant dans le cette partie du 6è que nous aimons bien, en plus il faisait encore bon hier en fin d'après midi et il n'y avait pas grand monde, ce qui était très agréable !!!!

Bref tout ça pour dire que j'e n'ai pas eu le temps de vous raconter la fin de notre petite virée. Si nous avons quitté si tard l'Île de Ré jeudi, c'est parce que je voulais absolument voir le coucher du soleil, sur la mer, après l'avoir vu se lever derrière le pont :

IMG_0783

Mais avant j'avais une petite séance d'aquaosteo (je recommande .... c'est génial !!!!), et puis quelques courses de dernière minute, du genre : le sel, les caramels, les gâteaux, et même les fameuses pommes de terres ....

Nous sommes allés à Ars pour redécouvrir cette jolie petite ville :

IMG_0928IMG_0930IMG_0933IMG_0936IMG_0977IMG_0984IMG_1017IMG_0997IMG_0962

Le matin nous sommes allés sur la plage de Sainte Marie (ma séance étant à 13h.....), la marée était basse et nous avons pu admirer les écluses à poissons (voir le lien pour plus d'explications) :

IMG_0870

IMG_0893IMG_0895

Et après avoir fait toutes les courses, direction le phare des Baleines :

IMG_1025

au pied duquel nous nous sommes installés pour avoir une belle vue sur le coucher du soleil, et nous n'étions pas les seuls, ce qui m'a fait penser à la soirée que nous avions passé à Key West en février 2006, où il faut absolument aller à Mallory Square, pour voir le coucher du soleil (qui n'avait pas été terrible.....) !!!

IMG_1093Là "Mari-Chéri" a l'air d'être tout seul, mais la photo est trompeuse !!!!

Et là nous avons attendu que le soleil veuille bien disparaître dans la mer..... Mais la météo en avait décidé autrement, ce qui nous a donné quand même un très beau spectacle, qui a commencé aux environs de 19h :

IMG_1043

pour se terminer comme ceci à 20h30 :

IMG_1314

mais entre temps il y a eu :

IMG_1151

IMG_1258

Bon, d'accord, je ne l'ai pas vu plonger et disparaître dans l'eau, mais ça valait le coup d'avoir attendu si longtemps !!!!

Et puis pour terminer le "post" d'aujourd'hui, voici un petit montage de la vue que nous avions de la fenêtre de notre hôtel à Rivedoux, au fil des jours et des heures :

Sans titre 1

 

Publicité
Commentaires
TOUT ET RIEN
Publicité
TOUT ET RIEN
Visiteurs
Depuis la création 126 965
Publicité