Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOUT ET RIEN
Archives
7 octobre 2013

Manteau d'hiver pour Léa

 

Après enquête auprès de ma fille aînée, j'ai su que sa fille n'avais pas de manteau pour cet hiver. Et comme j'avais tout (ou presque, car j'ai dû racheter des boutons à recouvrir de 4 cm de diamètre....) sous la main, je m'y suis mise.

Le patron est le caban de  "Coupé CouZu", acheté chez Rascol, en 10 ans et version courte :

img127

Les tissus sont pour l'extérieur un coupon de lainage bleu marine à poids dorés France Duval Stalla, acheté sur son stand  au Salon Création et Savoir Faire de l'année dernière, pour la doublure du velours bleu marine aussi, acheté en 2007 à Vannes. Comme je trouvais que les deux ensemble étaient trop légers, j'ai molletonné le velours avec du molleton de coton un peu épais qui me restait d'un quilt (mais comme il n'y en avait pas assez, je n'ai donc fait que la moitié des manches ....)

Et voici le résultat :IMG_2337

A la demande de ma petite fille j'ai rajouté des poches, et après concertation avec ma fille, j'ai opté pour des boutons recouverts de velours. La capuche est doublée par le même lainage, mais mis à l'envers car je n'avai pas assez de velours.

Manteau Léa

C'est un patron très facile à réaliser, avec des explications très bien faîtes et qui tombe très bien, j'ai juste un peu rallongé les manches.

Publicité
Commentaires
S
Superbe!!!
Répondre
L
J'aime beaucoup!! Le modèle et l'association des tissus!
Répondre
L
Trop jolie sur ma poulette!
Répondre
TOUT ET RIEN
Publicité
TOUT ET RIEN
Visiteurs
Depuis la création 126 948
Publicité