Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOUT ET RIEN
Archives
21 janvier 2014

CHOUETTE !!!

La Droguerie a édité un livre, qui porte ce nom, l'année dernière, mais je ne le conaissais pas.

le-chouette-livre

En revanche, je savais que La Droguerie faisait des patrons, car j'ai découvert quelques réalisations à la boutique de Paris.

Pourquoi ce préambule ???? Pour ceci :

IMG_3975

Chouette, est le nom de ce patron, issu du livre, et que j'ai trouvé à la boutique de Marseille la semaine dernière.

Pourquoi aller à Marseille pour aller faire ses courses ? Parceque j'y étais bien sur, que j'avais besoin de laine pour débuter une nouvelle réalisation au tricot, que je savais exactement celle que je voulais, que je ne pouvais la trouver qu'à la Droguerie puisqu'il n'y a qu'eux qui la vendent, que je n'ai pas le temps en semaine d'aller exprès à Paris pour ça (en dehors de mes 2 journées de travail, cela va de soit .....) et qu'en plus c'est l'un des rares endroits où "Mari-Chéri" accepte de m'accompagner sans rechigner et de m'attendre avec patience ..... car il aime beaucoup le concept !!!!

Maintenant le rapport laine/patron de couture : en attendant qu'une vendeuse se libère, j'ai exploré cette très belle boutique de Marseille (petit lien ici), et je suis tombée en arrêt devant le catalogue des patrons de couture. J'ai feuilleté avec avidité, et je les ai trouvés très sympas, surtout au niveau des détails.

Depuis longtemps j'avais envie de me coudre une jupe comme celle que je vous présente. Ils avaient le patron, j'en ai donc fais l'acquisition, en plus de la laine et quelques autres petites broutilles (mais ça ce sera l'objet d'un autre message.....).

Donc en résumé :

patron acheté Mercredi, tissu acheté Vendredi matin, jupe réalisée hier après-midi :

IMG_3976

J'avais en tête le tissu chevron gris, de France Duval Stalla, mais il n'y en avait pas et il restait ce petite morceau en chevron beige, juste la quantité qu'il me fallait, j'ai donc "sauté" dessus !!! et je ne le regrette pas !!!!

Sur le modèle de base il faut replier le haut d'un certain nombre de centimètres pour former la ceinture, j'ai préféré utiliser un tissu différent et un peu contrasté, et mon choix s'est arrêté sur le jersey taupe, toujours même provenance, dont il me reste un morceau d'une précédente réalisation (le débardeur Atlas de Thibault), que j'ai aussi utilisé pour les poches (qui sont sur le patron, ce qui m'a séduit aussi, comme ça je n'avais pas besoin de les créer !!!!), comme ceci :

IMG_3988

Et bien-sûr, comme d'habitude, des modifications : ce patron est prévu pour un lainage léger, il y a donc une doublure que je n'ai pas eu besoin de poser, et il est agrémenté d'un gros grain comme ceinture, je crois que je vais rester sur ma ceinture perso .....

Petite précision : c'est très très facile à réaliser, il n'y a pas besoin d'être une couturière confirmée pour arriver au bout, car les explications sont très bien faites.

P.S : merci à la gentille vendeuse qui m'a trouvé et édité la fiche tricot du modèle dont j'avais envie, mais sans idée précise ..... Et qui a cherché les "babioles" pour lesquelles je me suis décidée au dernier moment !!!!! Et merci aux autres clientes qui pendant ce temps là, attendaient avec patience ....

Publicité
Commentaires
L
Elle te va très très bien!!! Très jolie modèle!!
Répondre
C
et bah je sais ce que tu vas pouvoir faire avec mon dernier coupon de tissu!!<br /> <br /> Jupe très chouette, comme son nom l'indique!!!
Répondre
TOUT ET RIEN
Publicité
TOUT ET RIEN
Visiteurs
Depuis la création 127 121
Publicité