Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOUT ET RIEN
Archives
9 avril 2014

Jadestone

je continue mon exploration du dernier Grains de Couture, avec la tunique Jadestone :

IMG_7282

En coton indien, acheté sur le site Merchant and Mills, en taille 44, et avec des modifications par rapport à l'original.

Sur les conseils donnés par Ivanne dans son livre, pas de plis devant (toujours mon "opulente" poitrine ......). Sur le patron il y a deux cols qui s'arrêtent à l'épaule, je n'en n'ai mis qu'un, et qui fait tout le tour de l'encollure :

IMG_7278

J'ai gardé tous les plis du dos, et j'aime beaucoup l'effet que cela donne (et non, ça ne tire pas en arrière !!!!) :

IMG_7280

Vous pouvez constater que j'ai opté pour des manches courtes, car ce sera porté cet été, sur un débardeur, certainement, avec un grand gilet noir si besoin :

IMG_7273

J'ai retiré quelques cm dans le bas du dos pour moins l'arrondir de façon à poser les biais d'ourlet (que j'ai utilisé aussi pour les manches) plus facilement, de même j'ai un peu moins creusé le devant.

 Encore un modèle très facile à réaliser, pas"prise de tête" dans ma version !!!!

Publicité
Commentaires
S
très sympa !!!!!! tes modifs sont parfaites !!!
Répondre
D
C'est joli avec ce tissu :)
Répondre
D
superbe ! j'adore ta version très graphique ^^ trop jolie !
Répondre
L
Le tissu et le modèle, tout est une réussite!!
Répondre
TOUT ET RIEN
Publicité
TOUT ET RIEN
Visiteurs
Depuis la création 126 874
Publicité