Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOUT ET RIEN
Archives
28 avril 2014

Gienah X 2

J'avais réalisé en novembre 2011 deux chasubles Gienah, et j'aime tellement ce modèle que j'ai récidivé pour Lise et Héloïse.

Cette fois-ci il s'agit de tuniques qui seront portées cet été,  car il fera très beau et  très chaud, bien sûr !!!!!

IMG_7652

En taille 4 ans pour des jeunes filles de 7 ans et 6 ans 1/2, car les tailles au dessus sont très larges. Je n'ai changé aucune mensuration du patron :

IMG_7646

IMG_7647

Pamis les modifications, je n'ai pas mis les poches sur les côtes, je n'ai pas fait d'ourlet rapporté en bas, j'ai simplement replié le tissu. Comme on peu le voir sur la première photo,  pour les différencier un petit peu, j'ai changé le montage du rabats du haut, et placé différemment les pressions KAM (maintenant, quand je peux ne pas mettre de boutons traditionnels je me dirige vers ces pressions magiques, c'est sympa et ludique, et plus facile pour mes minettes ......).

Quant aux tissus, j'ai enfin fini les "poignées de cerises" de France Duval Stalla, et j'ai utilisé une baptiste marron qui restait dans mes stocks pour les doublures des bretelles, rabats et parmentures . Et pour compenser la finesse des tissus, j'ai posé un entoilage thermocollant pour les bretelles et les rabats, afin de donner un peu plus de tenue à l'ensemble. Et j'ai oublié de dire que j'ai piqué les plis devant et dos à hauteur du rabats.

GIEHNIA

Publicité
Commentaires
S
Très mignonne la version tunique!! J'adore!
Répondre
T
Sympa en version tunique. J'adore ce tissus (mais qd j'ai voulu en acheter l'année dernière il n'existait plus, snif!). Pour les différences moi j'avais juste vu l'ordre inversé des pressions!
Répondre
T
Superbe. Quel beau travail ! <br /> <br /> C'est rigolo, je viens de terminer moi-même une Géniah pour mon Héloïse ;)
Répondre
L
MAGNIFIQUE!!!!!!!
Répondre
TOUT ET RIEN
Publicité
TOUT ET RIEN
Visiteurs
Depuis la création 127 121
Publicité