Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOUT ET RIEN
Archives
8 juillet 2014

Robe à bretelles

Je continue le renouvellement de la garde robe d'été de Léa.

Toujours avec les tissus fournis par sa Maman, voici la robe à bretelles, interprétation libre du modèle du même nom issu du livre "Les intemporels pour Enfants", d'Astrid le Provost.

Je l'ai transformé comme ceci :

IMG_9886

en m'inspirant de cela :

16677461089924278_NVgdGaNx_b

deuxième choix de ma petite fille (voir ).

Cette fois-ci, comme j'avais plus de tissus, je n'ai pas eu besoin de tricher !!!

J'ai agrandi le patron en taille 10/12ans, et au passage ..... : quel dommage que les livres de patrons s'arrètent au 8/10ans, nos créatrices favorites auraient-elles oublié que nos chères têtes blondes grandissent ????

et après j'ai improvisé, en fonction de la photo. J'ai juste coupé les bretelles trop courtes, donc plus de noeud, mais des boutons FDS à la place.

IMG_9885

robe bretelles

Les tissus sont de la même provenance que la tunique Phekda, même le troisième utilisé pour les bretelles.

Ma petite fille étant très menue, je n'ai pas mis de boutons dans le dos et ça passe bien :

IMG_9884

Voici donc un modèle basique, rapide et facile à réaliser, intemporel, puisque je le cousais déjà pour mes filles, et c'était un patron Petit Faune, comme ici :

001

(oui les filles, c'est bien Anne Charlotte à 2ans .....)

Publicité
Commentaires
S
J'adore cette robe!! Superbe!!
Répondre
L
ma pref de pref!!!<br /> <br /> Et mon ti bout chacha.....!!!!! Nostalgie..........!!!
Répondre
M
Elles sont bien jolies toutes ces robes !!<br /> <br /> bonne après midi !!
Répondre
M
Très belle harmonie
Répondre
A
Cette robe est magnifique , bravo
Répondre
TOUT ET RIEN
Publicité
TOUT ET RIEN
Visiteurs
Depuis la création 126 867
Publicité