Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOUT ET RIEN
Archives
29 août 2014

Pochette tablette

Pour Claire, qui a fait l'acquisition le mois dernier d'une tablette, et qui avait besoin de la protéger.

Elle souhaitait une forme portefeuille, j'ai donc trouvé le modèle sue le livre de Delphine Pélérito : "Touches de Liberty" et voici mon interprétation :

IMG_5165

IMG_5167

IMG_5173

J'ai bien sûr adapté les mesures à celles de la tablette, qui en fait n'étaient pas très éloignées du modèle de base.

J'ai dû aussi adapter le patron, et supprimé les petites poches réservées aux cartes, et agrandir la partie réservée au chéquier.

Les tissus, vous les aurez peut-être reconnus, sont des petits morceaux de jersey matelassé "banane" et "orageux" France Duval Stalla, du Liberty trouvé dans mon stock, et aussi trouvé dans mes réserves un coton rose et un passepoil bronze.

L'assemblage des deux jerseys étant suffisamment épais, cela ne nécessitait pas de rajouter un molleton. En revanche, j'ai intercalé entre les deux épaisseurs de Liberty, un morceau d'entoilage épais pour protéger l'écran.

Et fermé, voila ce que ça donne :

IMG_5171

 Vite réalisé, en une petite heure, cet étui à enchanté ma fille !!!

Publicité
Commentaires
TOUT ET RIEN
Publicité
TOUT ET RIEN
Visiteurs
Depuis la création 127 117
Publicité