Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOUT ET RIEN
Archives
24 juin 2015

Chardon fleurie

Chardon est le nom du patron Deer and Doe, que j'ai acheté au dernier salon CSF, et qui attendait bien sagement dans mon panier à patrons depuis tout ce temps pour être utilisé.

Qu'attendait-il ce patron ??? Le tissu qui pouvait convenir pour une jupe d'été, car, pour celle qui ne connaîtraient pas encore les patrons d'Eléonore, leur créatrice, c'est bien d'une jupe qu'il s'agit !!!!

Alors, voici mon interprétation :

IMG_2315

Quel est donc ce fameux tisssu ? Il s'agit d'un Liberty, mais différent du Tana Lawn, que nous utilisons toutes. C'est un Liberty "Lifestyle", une popeline destinée au patchwork, que j'ai acheté chez Stragier à 12 euros le mêtre .....

J'ai reçu le tissu ce matin, et en milieu d'après midi c'était terminé ..... c'est pour vous dire comme ce modèle est facile à réaliser !!!! J'ai fait une version sans noeud dans le dos et sans passants, car si je la porte avec une ceinture, ce sera avec celle-ci :

IMG_2295

En taille 44, sans retouches, si ce n'est légèrement allongée, et pour les parmentures de la taille, j'ai utilisé une popeline vert anis, acheté en même temps que le Liberty. Quand à l'ourlet j'ai posé un biais rose, trouvé dans mon stock (merci Anne Charlotte ????).

Et voilà les détails :

chardon

Bon, là, je suis trop trop contente, et du patron, et de mon choix de tissu, le beau temps est en train de revenir, alors vivement que je la porte !!!!

Publicité
Commentaires
K
très jolie, moi aussi ça me donne envie de me refaire des jupes...en 46 ! :-)
Répondre
M
superbissime !!! J'hésite à l'acheter depuis sa sortie, vu ma taille.<br /> <br /> Mais voir une "44"" portée sur vous me décide à l'acheter . Elle vous va à ravir !! C'est la version liberty qui m'a attirée chez vous .<br /> <br /> . Que de belles ballades à faire autour du monde. Merci de partager tout ça . Je reviendrai ....
Répondre
TOUT ET RIEN
Publicité
TOUT ET RIEN
Visiteurs
Depuis la création 127 121
Publicité