Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOUT ET RIEN
Archives
27 juin 2015

Un pantalon bleu marine

pour moi :

 image

Ce n'est pas le premier que je réalise, mais avec une VRAIE braguette c'est la première fois .....

Grâce à Marie, qui a eu la bonne idée d'éditer ce patron dont le titre est évocateur : "Aime comme même pas peur" :

aime_comme_meme_pas_peur

je me suis lancée dans la réalisation de ce modèle....

Le secret de la réussite de la fameuse braguette est DE LIRE TOUTES LES INSTRUCTIONS ........ sans commentaires, vous aurez compris quel est mon grand défaut : sauter les lignes, et se dire : "ça, pas de problèmes, de sais faire" .... mouais !!!!!

Bon, coudre et découdre, c'est le refrain de la couturière qui ne fait pas attention, donc moi !!!! mais j'y suis arrivé !!!!!

En fait, c'est vraiment facile, et je me suis même amusée avec les détails :

pantalon

En taille LL, ce qui correspond à un 42/44, ce patron est si bien coupé que je n'ai fais aucun changement pour l'adapter à mon 44. Pour le tissu, j'avais acheté il y a un moment déjà, un coupon de coton/lycra, aux Coupons de Saint-Pierre, et je savais que ce serait pour un pantalon d'été. J'attendais juste le bon patron, alors, merci Marie !!!

J'ai pioché dans mon stock de petits morceaux de tissus que je garde au "cas où", et il me restait du rose, coton/lycra aussi, que j'ai utilisé pour la ceinture et le fond de poche, et assez de ce "peut-être Liberty" pour les biais. Je suis assez contente du résulta !!!!

Quant au gros bouton, il est en bakélite et est donc assez ancien, et il provient de la collection de ma grand-mère maternelle.

Au fait j'ai oublié vous montrer le bas du pantalon, que j'ai surpiqué en rose :

IMG_2335

Publicité
Commentaires
TOUT ET RIEN
Publicité
TOUT ET RIEN
Visiteurs
Depuis la création 126 732
Publicité