Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOUT ET RIEN
Archives
24 novembre 2015

Pull irlandais

je vous présente Hawser, que l'on peut traduire par : aussière, vous savez ce gros câble qui sert à amarrer un bateau.

Et bien c'est le nom de ce modèle de tricot que j'ai trouvé sur ce site fabuleux : Brooklyn Tweed, qui comme son nom l'indique est américain, donc en Anglais, mais ça ne me gêne pas. On peut aussi les trouver sur Ravelry. 

Les modèles sont payants, en dollar US, ( ils sont moins cher que sur Ravelry, jai comparé....) et téléchargeables, pour certains il peut même y avoir les explications en français.

Voici donc le résultat : 

image

image

image

 

Vous allez me dire, en dehors des torsades, il ne fait pas vraiment Irlandais ce pull !!!! Oui, mais ..... il est tricoté en laine d'Aran, donc 100% irlandaise, et achetée sous cette forme lors de notre séjour en Avril :

image

Je peux vous garantir l'authenticité de cette laine, l'odeur est caractéristique !!!!

Je l'ai commencé en partant pour la Norvège, j'aime bien avoir quelque chose à faire quand on roule sur l'autoroute, surtout maintenant, puisque grâce au GPS je ne m'occupe plus du trajet..... Mais en voiture on n'est pas toujours concentré , alors les débuts ont été un peu difficiles, principalement pour la mise en place des torsades......

Ensuite, ça a été tout seul !!!

Les explications, même en Anglais, sont très bien faites, et elles sont rédigées pour des éguilles droites ou circulaires. J'ai opté pour le circulaire, je suis devenue fan de ce moyen pour tricoter quand c'est possible, c'est plus rapide.

Publicité
Commentaires
TOUT ET RIEN
Publicité
TOUT ET RIEN
Visiteurs
Depuis la création 126 850
Publicité