TOUT ET RIEN
19 septembre 2015

Norvège #3

Après une longue interruption internet, je reprends le récit de notre voyage qui suit tranquilement son cours. J'en étais restée à Mosjoen, où nous avons passé la nuit ici : qui le lendemain matin est devenu ceci : A priori la journée s'annonçait mal,...
12 septembre 2015

Norvège #2

Le deuxième tronçon de notre traversée de la Norvège, nous a mené de Trondheim à Mosjoen, en suivant le E6 qui est la route principale, et aussi la plus rapide, car il y a parfois des tronçons à 90 km/h, alors que sur la plupart des routes c'est 80 km/h,...
11 septembre 2015

Norvège

Voici un voyage auquel nous tenions, et que nous avions projeté depuis quelques années. Comme j'ai changé de boutique et que je peux prendre mes vacances en Septembre, nous avons enfin pu concrétiser ce projet !!!! Il faut dire que "Mari Chéri" y est...
22 juin 2015

Un petit tour en Camargue #2

Après les taureaux et le vacarme de l'abrivado, nous avons fini notre petit tour par une promenade au parc ornothologique du Pont de Gau, tout près des Saintes. Même si le beau temps n'était pas avec nous, nous avons pu admirer les flamands roses, qui...
18 juin 2015

un petit tour en Camargue

Lors de notre voyage trimestriel dans le midi pour voir Alessandra et ses parents, nous avons fait un détour d'un jour et demi du côté de Saintes Maries de la Mer, que nous ne connaissions pas encore. Notre logeur, le propriétaire du Mas de Sylveréal...
8 mai 2015

Retour en Irlande

Nous avons décidé de revenir dans ce pays que nous considérons comme notre deuxième patrie, tellement nous y allons souvent, sans avoir oser franchir le pas de faire une acquisition immobilière, comme font souvent les Français amoureux de ce sublime endroit........
17 mars 2015

Retour dans le sud

Nous revoici pour notre visite trimestrielle à Saint Cyr sur Mer, pour profiter un peu de notre dernière petite fille et de ses parents. c'est toujours un grand bonheur de les revoir, mais aussi de parcourir sans nous lasser cette très belle région, surtout...
23 février 2015

Les Pays Bas

qui méritent bien leur nom, ce que nous avons pu, à nouveau, vérifier lors de notre retour ce Dimanche vers la France. Pour rentrer, nous avons pris les chemins d'écoliers, en passant par Gouda, que nous n'avions pas encore visité, et comme le soleil...

Amsterdam, le retour #2

Deuxième jour, en nous levant le matin, il pleuvait encore..... que faire? Un musée.... Je consulte donc mon guide Mich.... d'Amsterdam, fait des propositions et notre choix s'est porté sur le musée des Tropiques : Nous avons passé presque 3 heures dans...
21 février 2015

Amsterdam, le retour

nous voici pour un petit WE, dans cette si jolie ville que nous aimons tant, (oui, je sais, encore une !!!!) La première fois que "Mari-Chéri" m'y a emmené, c'était en février 1978, il faisait très beau, très froid, et les canaux étaient gelés. Nous y...