Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOUT ET RIEN
Archives
17 février 2010

Pour agrandir le patron....

de la blouse Lisette postée hier, j'ai utilisé le patron de la "D" du Stylish Dress Book #2. Les deux étant assez similaires, j'ai d'abord recopié celui du Lisette et puis je l'ai agrandi en taille 13 en foncion des mesures du "D".

En fait l'encolure des deux dos coïncide, j'ai donc posé l'encolure de Lisette sur celle du"D" en taille 7 comme base, ensuite il suffit de rajouter tout autour du patron Lisette les cm de différence entre la taille 7 et la taille 13 de la "D".  Et ce pour chacune des pièces.

C'est un peu difficile à expliquer (et les explications, ce n'est pas mon "fort"......)

lisette

J'ai essayé de faire ce petit Tuto, je vais l'améliorer si ce n'est pas assez clair.

En somme c'est la méthode que j'utilise pour agrandir mes partons, mais comme je ne suis pas une professionnelle, c'est encore assez approximatif, mais le résultat me paraît bien !!!!!

Publicité
Commentaires
N
bonjour,je me lance dans la couture japonaise grace au livre lisette j'ai testé le B en agrandissant ( pas mal...) les emmanchures restent justes et la place pour la poitrine ....<br /> bref si tu pouvais aiguiller ..<br /> nath
Répondre
E
j'ai le meme livre,et j'ai egalement craqué pour une D , et comme toi j'ai du agrandir,et c'est archi trop grand,tu as agrandi de combien de cm si tu pouvais m'eclairer,tu agrandi en xl japonais pour en xl français?
Répondre
TOUT ET RIEN
Publicité
TOUT ET RIEN
Visiteurs
Depuis la création 126 732
Publicité