Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOUT ET RIEN
Archives
8 octobre 2012

Grand quilt

Pas si grand que ça, mais un peu plus que le précédent, réalisé pour le mariage de notre petit neveu Alexis, qui a eu lieu Samedi dernier :

IMG_8360

Oui, je sais la qualité de la photo laisse à désirer, mais je n'en suis pas l'auteur.... et c'est entièrement de ma faute, car j'avais tout le temps d'en faire quelques unes tranquillement pendant la semaine, et au lieu de cela, au dernier moment j'ai du confier l'appareil à une de mes filles, pendant que l'autre tenait le quilt, et que je me préparais, car il faut dire que je travaillais Samedi.....

L'idée de base est toujours la même : le top est réalisé à partir de deux "charm packs" de Moda, collection Pure (qui est arrêtée), et le dessous est un tissu de Baum/Windham collection Miniatures, par Julie Hendrickson, le tout trouvé chez mon fournisseur Américain habituel......

Voici les détails :

Quilt bleu

J'ai un peu "galèré" pour le quilting machine, car j'ai eu beaucoup de mal à régler la tension, mais maintenant je sais !!!! Et, aussi, j'ai manqué de petits carré pour la taille que je voulais, j'ai donc  dû racheter des morceaux de tissus pour l'agandir, mais comme c'était une fin de série, je n'ai pas trouvé ceux que je voulais, ce qui explique que la couleur dominante soit bleue, ainsi que celle de la bordure.

Publicité
Commentaires
TOUT ET RIEN
Publicité
TOUT ET RIEN
Visiteurs
Depuis la création 126 945
Publicité