Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOUT ET RIEN
Archives
6 décembre 2012

Gilet irlandais terminé

Ça y est, j'ai fait le dernier point d'assemblage Lundi soir, et maintenant je m'attelle au fastidieux travail de rentrer tous les fils...... et c'est bien long, surtout quand on ne sait pas où a été rangée l'aiguille à laine..... Et faire rentrer du fil tricoté avec des aiguilles N°5 dans une aiguille à broder, pas facile .....

Enfin voici le résultat :

IMG_9201

Et maintenant un peu d'autosatisfaction car il parait que je fais ça très bien ...... Je suis très fière de moi, car malgré les imperfections, (et il y en a quelques unes ......) on dirait tout à fait un vrai gilet Irlandais que l'on trouve à environ 150 euros dans le pays du même nom (tricoté main, bien sur, les tricotés machines sont moins chers, et la laine utilisée de moins bonne qualité !!!!).

En plus, petit rappel, je n'avais pas d'explications pour tricoter ce gilet, j'ai dû improviser en me basant sur deux modèles différents, ce qui fait que le dos et les deux devant ne sont par raccords, et j'ai inventé les poches à la demande express de Claire, qui ne pouvait pas concevoir que son gilet n'en ait pas !!!!! (et ça je le comprends très bien, car je suis malheureuse avec un gilet sans poches....)

Et enfin un grand merci à toutes les tricoteuses Irlandaises, et plus particulièrement à celle qui a tricoté mon gilet, acheté il y a 4 ans, car c'est leur travail sur lequel je le suis basée, et qui m'a permis de réaliser celui-ci .

Bref, j'ai adoré tricoter ce gilet, tricot qui a accompagné les longues heures de route pendant notre voyage au Danemark cet été (car tricoter en voiture ne m'a jamais gêner), et quelques soirs devant la télé à la maison, mais stop pour le moment, j'ai d'autres projets dans d'autres domaines, comme se remettre au point de crois, par exemple .....

Publicité
Commentaires
C
TROP BIEN!!!!! Merci maman!!!!<br /> <br /> Merci pour les poches car c'est une belle surprise, je m'étais faite à l'idée qu'il n'y en aurait pas!<br /> <br /> Avec les grands froids qui arrivent, j'ai hâte de pouvoir le tester!!!!
Répondre
C
je prend commande pour dans 3ans alors!!!!<br /> <br /> c'est vraiment trop beau!!<br /> <br /> <br /> <br /> bravo, quel boulo!!!
Répondre
L
Il est magnifique!!!!!!!!!<br /> <br /> Bon, si j'ai bien compris, c'est pas la peine que je t'en demande un??!!!!
Répondre
TOUT ET RIEN
Publicité
TOUT ET RIEN
Visiteurs
Depuis la création 126 732
Publicité