Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOUT ET RIEN
Archives
4 décembre 2012

Débardeur Atlas #2

A la demande express de sa Maman, voici le deuxième débardeur Atlas  de Grain de Couture (pour le premier, voir le "post" du 17/12/2111), pour Thibault, mon petit fils.

Ce jeune homme ayant grandi, ce qui est normal pour un petit garçon,  il a fallu que je passe à la taille au dessus, soit du 4ans.

J'ai attendu d'aller au salon Créations et Savoir Faire (vite fait, Dimanche dernier....) pour trouver le tissu que je cherchais, et mon choix s'est arrêté sur ce très beau jersey trouvé sur le stand de France Duvall-Stalla, qui m'a d'ailleurs très gentiment reçue.

Et j'ai complété avec un tissu de la même créatrice, acheté l'année dernière, et voici le résulta :

IMG_9537

IMG_9174

Autant avouer que j'ai un peu "galèré" pour cette réalisation-ci, en commençant par le travail du jersey, bien que celui-ci soit très agréable à coudre et que ce ne soit pas la première fois que je travaille ce tissu. Ensuite, j'ai oublié d'insèrer la capuche entre la parmenture et le coprs du débardeur, il a fallu donc tout découdre et recommencer, ha ! ha ! ha !!! Et puis comme je suis têtue (mais si....) et que je refuse de faire des coutures à la main (à moins que l'on ne puisse pas faire autrement), j'ai dû m'y reprendre à trois fois pour assembler la parmenture dos et l'empiècement dos au dos, mais ça y est je sais maintenant comment procéder, et comme mes explications ne sont pas claires du tout, comme "d'hab", voici les détails en photo :

Débardeur Atlas 2

Et puis je dois ajouter que je n'ai pas respecté au pied de la lettre la marche à suivre recommandée par Ivanne, mais j'aime bien le rendu et je précise que si toutes les pattes et poches n'y sont pas, c'est en accord avec ma fille pour faciliter le repassage !!!!

Publicité
Commentaires
C
du 4 ans??????????
Répondre
L
Trop mignon!!!!!! Il va être beau gosse avec ça le petit Thibault!!!
Répondre
TOUT ET RIEN
Publicité
TOUT ET RIEN
Visiteurs
Depuis la création 126 945
Publicité