Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOUT ET RIEN
Archives
5 juin 2014

Pierre de Lune

Voici ma dernière cousette, pour Anne Charlotte, à sa demande, qui depuis l'année dernière se demandait quoi faire de ce joli coupon acheté chez Loisir et Création.

Ce modèle, trouvé sur le livre Grain de Couture, a fait de l'oeuil à mes filles, qui attendaient un cobaye pour voir le rendu, et c'est leur petite soeur qui a joué ce rôle. Ceci dit je vous le présente, ce petit haut, mais il n'a pas encore été essayé ....

IMG_9004

Ensuivant les conseils de la "blogo", et ceux d'Ivanne sur son livre, j'ai réduit l'ampleur un petit peu, et j'ai repris les emmanchures, sur le modèle de la robe Alula, du livre Grains de Couture pour enfants, ce qui donne sur le patron ceci :

IMG_9006

IMG_9008

je n'ai pas fait la fente du dos, et pour une fois j'ai suivi touts les indications du livre, et j'ai fait une taille 40, à la demande de ma fille. C'est très rapide à réaliser, ce qui prend le plus de temps est la fabrication des biais, surtout celui de l'ourlet du bas, dans un reste de plumetis "banane" de FDS.....

Voici quelques détails, où j'ai essayé de montrer mes emmanchures :

perle de lune

Et on n'oublie pas le dos :

IMG_8995

Publicité
Commentaires
L
J'ai hâte de le voir porté ce jolie haut!!!
Répondre
S
Bonjour ! Très beau haut ! oh! oh !...il a été l'un des premiers dans ma liste quand j'ai acheté le livre d'Ivanne... J'ai un peu reculé quand je me suis aperçu en faisant les patrons que le bas de l'encolure et le haut du devant ne coïncidaient pas !! Une autre fille l'a fait remarqué sur le site des addicts ...Comment as-tu fait ? Est-ce que je me suis trompée ? Je débute en couture et je n'ose pas modifier les patrons...si tu peux m'aider en me disant comment tu as fait pour les faire coïncider ? Merci et encore bravo pour ta belle réalisation !
Répondre
3
il est superbe ce haut!!
Répondre
H
c'est très sympa ,j'aime beaucoup le tissus
Répondre
S
Superbe!!! Manque plus qu'une petite photo portée!! (Pour voir si je me lance! Lol)
Répondre
TOUT ET RIEN
Publicité
TOUT ET RIEN
Visiteurs
Depuis la création 126 945
Publicité