Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOUT ET RIEN
Archives
2 juin 2014

Les Carrières de Lumières des Baux de Provence

Pendant notre court séjour dans le midi, en cette fin du mois de Mai, nous tenions absolument à aller visiter ces fameuses carrières des Baux et assister au spectacle "Klimt et Vienne, un siècle d'or et de couleurs".

Et là ce fut le "choc" ..... ce que nous avons vu valait l'heure et demi de route qu'il a fallu faire pour venir de Saint Cyr sur Mer.

Il faut y être pour resentir toutes les émotions que cette superbe scénographie peut susciter, et que, malheureusement toutes les photos (aussi belles soient-elles, et tous les reportages (aussi intéressants soient-ils) ne peuvent rendre.

Alors voici, pour vous donner une idée de cet endroit grandiose, quelques photos que j'ai essayé de prendre pour vous donner envie d'y aller :

tout d'abord entre chaque spectacle les carrières sont brièvement éclairées, ce qui donne déjà un aperçu de l'immensité du lieu :

IMG_8455

Ensuite un premier spectacle court commence, il a pour titre " Les villes invisibles" :

IMG_8385IMG_8387IMG_8391IMG_8389

et là on commence déjà à être subjugué !!!!

Et après un petit moment de lumière :

IMG_8493

et le grand spectacle débute :

Imaginez l'ouverture de Tannhäuser de Wagner qui résonne dans cet espace immense et la féerie débute :

IMG_8395

IMG_8397

pour continuer avec différents morceaux de musique, nous passons de Vienne à la Sécession et l'oeuvre de Klimt,

IMG_8404

IMG_8415

IMG_8432

IMG_8522

IMG_8523

IMG_8526

 mais aussi Shiele et Hundertwasser :

IMG_8425 

IMG_8538

IMG_8549

 Ce sont 2 heures, que nous avons passé dans cet endroit magique sans nous lasser, et en regardant plusieurs fois le même spectacle tant nous étions fascinés par ce bel endroit et la manière dont on a su en tirer parti .....

En sortant on arrive sur l'ancienne entrée :

IMG_8460

qui nous emmène dans une petite salle où il est possible de regarder "le Testament d'Orphée" de Jean Cocteau, tourné sur les lieux mêmes de cette carrière en 1960 :

IMG_8481

La magie opère toujours, car nous venons de regarder les petites vidéos que j'ai fait pendant notre promenade au coeur de la lumière et des arts et nous sommes toujours autant subjugués, malgré la pauvreté des images.....

Publicité
Commentaires
V
L'avant goût sur FB mais ce que tu viens de décrire semble féérique & magique. Merci ma Mij@ de nous donner du rêve. Bisous. Véro
Répondre
L
Effectivement, ça a l'air absolument magique!!!
Répondre
TOUT ET RIEN
Publicité
TOUT ET RIEN
Visiteurs
Depuis la création 127 084
Publicité