Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOUT ET RIEN
Archives
4 février 2013

Tour de cou

ou en Anglais : "infinity scarf" ....

C'est ma dernière réalisation en tricot, assez rapidement réalisée, moins de trois semaines, et au départ juste pour le plaisir d'avoir les mains occupées le soir devant la télé !!!!

Cette idée de tour de cou m'est venue en regardant les photos sur la rubrique DIY de "Pinetrest", car il semble que c'est le dernier "truc" à la mode en ce moment dans le domaine des loisirs créatifs. Et, aussi, j'avais envie d'essayer de tricoter avec des aiguilles circulaires .....

Voici donc le résulta :

IMG_0640 (2)

Maintenant commençons par le début :

en allant chez mon nouveau fournisseur favori de tissu, j'ai nommé "l'Atelier de la Création", à Paris, j'ai regardé de plus près leurs fils à tricoter, c'est aussi une de leurs spécialités, seulement voilà, j'avais une vague idée de ce que je voulais faire, mais pas de modèle précis. Qu'à cela ne tienne, et là merci les "smartphone", ne regardant sur le site de la marque vendue dans cette boutique, j'ai fini par trouvé mon bonheur....  Les explications me convenant, et le nombre de pelotes aussi, c'est à dire 4, je décide donc de me lancer.

De quel fil s'agit-il ? Drop's, c'est le nom de la marque, Karisma, le nom du fil :

IMG_0646

Le modèle de base est un chauffe épaules, modèle gratuit trouve sur le site Drop's (allez y, il y a plein de bonnes idées !!!), et le fil n'est pas celui du modèle, mais celui qui se rapprochait le plus de l'échatillon rang/maille.

Les quatre couleurs me plaisant, je les ai donc travaillées en bandes, quant au diagramme des points, j'ai eu un peu de mal à suivre au début, et puis une fois commencé, ça allait tout seul ....

IMG_0644 (2)

Le seul "hic" par rapport au modèle de base est- que j'ai mal débuté, je ne suis pas habituée aux aiguilles circulaires, est le résulta a une forme de 8, et non de tube.... Mais ce n'est pas trop grâve, comme cela c'est devenu une "infinity scarf" !!! et en plus c'est très sympa à porter !!!!

IMG_0630 (2)IMG_0632

Publicité
Commentaires
L
Tèrs jolie modèle!! J'adore le drégadé de couleur!!
Répondre
M
c'est joli
Répondre
TOUT ET RIEN
Publicité
TOUT ET RIEN
Visiteurs
Depuis la création 126 722
Publicité