Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOUT ET RIEN
Archives
24 juin 2013

Véga pour Léa

Quand j'ai acheté le livre "Grains de couture" il y a 2 ans au Salon Créations et Savoir Faire, c'était un peu pour cette robe qui avait tout de suite plu à ma petite fille et sa Maman. J'ai un peu attendu pour la réaliser, par manque de temps surtout....

Mais comme je suis à mi-temps maintenant, je peux enfin me mettre plus sérieusement à la couture, comme vous avez pu le constater depuis quelques semaines !!!!

Voici donc cette jolie robe :

IMG_4447

Les tissus employés sont pour la robe, la popeline "Banane" de France Duval Stalla, le noeud est en Liberty "Fairford", et doublé avec du plumetis "Banane", lui aussi.

Elle n'est pas tout à fait comme le modèle de base, dont le dos fini comme ceci :

71829134_p

et que nous n'aimions pas beaucoup, donc d'un commun accord nous avons toutes les 3 décidé de couper droit, ce qui donne ceci :

IMG_4442

de même que j'ai arrêté l'élastique du dos de part et d'autre du plis creux au lieu de le mettre tout du long.

Quant aux autres modifications, il s'agit de l'emmanchure que je n'ai pas bordée par un biais, mais par une parmenture, et l'oulet du bas qui est replié, car je n'avais plus assez de Liberty....

Voici les détails :

Véga.

J'aurais eu moins de mal pour la réalisation si j'avais suivi les explications en prenant les numéros les uns après les autres, et en n'oubliant pas de tourner la double page de photos pour la suite.....ce qui m'aurais évité de découdre et recoudre....

En fait c'est très simple et facile à réaliser, et comme dirait une certaine pub : "ça rend très bien" !!!!

Publicité
Commentaires
S
Un seul mot pour cette cousette : Magnifique!!!
Répondre
L
Superbe réalisation!!! Elle va parfaitement bien à Léa!!
Répondre
C
tu pense que tu peux la faire pour une plus grande???, elle est très belle cette robe, et la couleur; J'AIME
Répondre
L
Sublime! Elle est sublime! Je suis en train d'en coudre une "africaine", donc ce modèle me parle :)
Répondre
A
Très jolie robe et j'aime beaucoup les quelques modifications effectuées...
Répondre
TOUT ET RIEN
Publicité
TOUT ET RIEN
Visiteurs
Depuis la création 127 100
Publicité