Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOUT ET RIEN
Archives
15 octobre 2013

Une tunique rose

Comme vous l'avez remarqué, j'aime beaucoup les tissus France Duval Stalla !!!!

Parmi toutes les matières qu'elle propose, il y a le jersey. C'est certainement un des plus faciles à travailler du marché, un des plus beaux aussi ....

Après le gris (c/f le débardeur Atlas #2), l'encre (c/f le cape du Chaperon bleu), voici le rose. A partir de deux coupons, l'un, uni, acheté chez Lil Weasel cet été, et l'autre à poids noir, acheté à la boutique FDS, j'ai réalisé cette tunique, à partir du patron "Aubépine" trouvé chez Deer and Doe :

aubepine_314

Et voici mon interprétation :

 

SAM_0092

Malgré la médiocrité de la photo, on peut se rendre compte que ça ne ressemble pas beaucoup à l'original. Disparus les petits plis, disparue la taille froncée, et les manches bouffantes. Pourquoi ???? C'est simple : les petits plis sur du jersey à poids, bof ...., j'en avais pas trop envie, la taille froncée, pas pour moi, merci, mon 95E ne le permet pas ......, et les manches bouffantes, ce n'est pas mon style .....

Donc pourquoi ce patron, me direz vous ????? Parceque la "blogo" est d'accor pour dire que ça tombe bien, et c'est le cas : enfin un patron dont je n'ai pas eu à reprendre les pinces poitrine. Et puis aussi pour l'encollure et son bel arrondi.

Les modifications concernent aussi les finitions. Sur le patron il faut doubler le haut, j'ai préféré poser un biais (FDS bien sûr) sur l'encollure, que j'ai utilisé aussi pour faire l'ourlet rapporté du bas et ceux des manches, dont voici les détails :

Tunique rose

Encore une fois je suis très contente du résultat, le tombé est sympa et c'est très agréable à porter !!!!

Publicité
Commentaires
L
Elle est vraiment jolie cette tunique!! J'adore le tissus à poids !!
Répondre
L
Elle est vraiment jolie cette tunique!! J'adore le tissus à poids !!
Répondre
TOUT ET RIEN
Publicité
TOUT ET RIEN
Visiteurs
Depuis la création 126 941
Publicité