Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOUT ET RIEN
Archives
4 décembre 2013

Sac d'ordinarteur

Mon gendre, le mari de Marie-Alice, me "réclamait" depuis un moment, une housse pour son ordinateur portable. J'ai beaucoup et longtemps réfléchit pour trouver un patron qui fasse masculin ..

Grâce à Aime comme Marie, j'ai trouvé le livre de Delphine Pepito, Touches de Liberty . Et dans ce livre il y a LE patron du computer case :

87779520_p

Je savais qu'elle serait présente sur le stand Aime comme Marie au salon CFS, le Dimanche où nous y sommes allées avec les filles, je l'ai rencontrée, discuté rapidement avec elle (je n'étais pas la seule ....) et fait l'acquisition de son livre, je n'avais plus qu'à m'y mettre !!!

Quand Marie-Alice a feuilleté le livre dans le train qui nous ramenait chez nous le soir, qu'elle a vu le modèle, elle m'a donné comme consignes : ni fleurs ni étoiles ..... J'étais d'accord sur ce point.

J'ai donc fouillé dans mon stock de tissus, et j'y ai trouvé ce qu'il me fallait.

Et voici mon interprétation :

IMG_2795

 Comme vous pouvez le constater, il y a aussi quelques modifications :

sac ordi

Je commence par les tissus utilisés :

à la place du Liberty, il y a de la gabardine grise, petit reste de ma Dublin Lady

les poches de chaque côté sont les rabats de housses de coussins en lainage, trouvées en soldes, comme ça le passepoil était déjà posé !!!!

le fond est du coton enduit, comme préconisé dans le livre, récupéré sur une chute de nappe trop longue pour ma table

la doublure intérieure, du molleton beige, FDS, coupé dans le coupon de la Box des Créatrices

même la fermeture à glissière est de la récup !!!!

Maintenant, les modifications :

les anses, que j'ai cousues en haut, en renforçant les coutures par plusieurs A/R de coutures. Je n'ai pas voulu les faire comme indiqué, pour laisser libre la grande poche, de chaque côté, qui se ferme avec les boutons du coussin.

J'ai ajouté une poche intérieure pour les documents précieux, coupée dans la serge grise, et bordée par un biais FDS orageux à étoiles argentées

la sangle (achetée au salon CSF) étant trop épaisse, et un peu courte aussi, je n'ai pas mis le coulant à sangle, qui s'averrait inutile.

le protège épaule est en cuir, coupé dans un petit morceau de cuir acheté aussi au salon CSF

Le fond du sac est molletonné et renforcé par un entoilage pour sac, ce qui du fait de sa raideur à rendu les coutures des côtes un peu difficiles à réaliser.

Quant aux dimentions, je les ai adaptées à celles de l'ordinateur, soit 40x28x5, ce qui tombe "pile poil", comme on dit .....

Les explications sont très bien faites, il faut bien tout suivre du début (plan de coupe) jusqu'à la fin. Je me suis bien amusée, car j'avais l'impression de faire un puzzle.

Et le coup de génie, est la manière de poser les devants doublure, ce qui donne une finition intérieure propre.

Nicolas est très content de son cadeau, et c'est le principal !!!

Publicité
Commentaires
TOUT ET RIEN
Publicité
TOUT ET RIEN
Visiteurs
Depuis la création 127 117
Publicité