Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOUT ET RIEN
Archives
11 mars 2014

Perle de Nacre

Nous étions très nombreuses à l'attendre avec impatience et elle l'a fait !!!! Qui ? Ivanne Soufflet, celle qui avait avec beaucoup de bonheur conçu le premier "Grains de Couture", consacré aux enfants et que j'ai déjà largement utilisé, qui a récidivé avec ce nouveau "Grains de Couture" consacré aux femmes et aux hommes :

93073467

Je me suis donc précipité pour l'acheter dès qu'il est sorti, et j'ai, comme beaucoup, "flashé" sur un premier modèle, le jupe "Perle de Nacre".

Voici ma version :

IMG_4671

en Tweed Chocolat, pure laine, trouvé sur le site Merchant and mills, très léger, et bien sur doublé.

C'est très facile à réaliser, je n'ai fait aucune modification, car j'aime tout dans ce modèle : les plis en premier, car ce sont eux qui m'ont séduite, mais aussi les poches :

IMG_5021

 et le petit détail de la ceinture dans le dos ... :

IMG_4675

et j'ai suivi les conseils de la blogo, j'ai bien regardé les mensurations pour chaque taille, et effectivement, un 46 (alors que je fais du 44 en jupe et pantalon.....) n'est pas de trop ...... :

IMG_5025

Et voilà, encore une fois je suis trop trop contente, car c'est exactement la jupe que je voulais depuis de nombreuses années, et Ivanne l'a fait, un grand merci !!!!!

Publicité
Commentaires
S
oh mais je ne l'avais pas vue portée, super !<br /> <br /> question technique : as-tu modifié la ligne de poche sur la T46 de perle de nacre, ou bien tu as utilisé le patron de poche tel-quel ? On me remonte des petits couac sur les personnes qui extrapolent à des tailles supérieures, je me demandais si le 46 avait au moins été ok pour toi au niveau des poches<br /> <br /> Ivanne
Répondre
-
très chouette!
Répondre
L
Très belle jupe!! Ce livre est bourré de belles idées!! Vivement que je finalise ma commande.....Hé!Hé!Hé!!!
Répondre
S
mais c'est moi qui te remercie ! Je suis ravie que ma petite Perle de Nacre te plaise. <br /> <br /> A bientôt !<br /> <br /> Ivanne
Répondre
3
c'est vrai qu'elle est chouette!! j'aurai bien aimé la voir portée :)
Répondre
TOUT ET RIEN
Publicité
TOUT ET RIEN
Visiteurs
Depuis la création 127 100
Publicité