Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOUT ET RIEN
Archives
12 mars 2014

Nouvelles découvertes au cimetière Montparnasse

Le soleil semble être bien installé, donc le moment est propice pour retourner au cimetière Montparnasse que j'avais délaissé faute de temps et à cause du temps .....

Tout d'abord voici quelques tombes que je cherchais désespérément :

celle d'Andrée Chédid, devant laquelle je suis passée sans doute plusieurs fois sans y faire attention, mais il faut dire que je cherchais une pierre tombale noire, au centre de la division 3, (où elle est d'ailleurs, mais au bord, pas à l'intérieur .....) et en fait elle est comme ceci :

IMG_4770

et tout à côté, il y a celle de Roland Petit :

IMG_4748

En fait, j'ai fais ma promenade de cet après midi au hasard, ce qui m'a permis de découvrir des tombes de personnalités, sans vraiment les chercher, comme Laurent Terzief :

IMG_4719

mais aussi Paul Belmondo :

IMG_4762

Et encore Roland Dubillard : (J'étais passée devant un jour où je n'avais pas mon appareil photo, et où il pleuvait trop pour sortit le smartphone .....)

IMG_4684

Emmanuel Bove, dont la tombe est signalée par une plaque sur le côté d'une chapelle funéraire (que j'avais découverte le même jour) :

IMG_4676

Et puis j'ai découvert des sculptures de toutes sortes :

IMG_4739

IMG_4751

IMG_4760

IMG_4779

Et pour finir, je voudrais vous faire partager l'arrivée du printemps, un peu en avance, au cimetière:

IMG_4781

IMG_4713

IMG_4714

IMG_4777

Publicité
Commentaires
TOUT ET RIEN
Publicité
TOUT ET RIEN
Visiteurs
Depuis la création 126 918
Publicité