Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOUT ET RIEN
Archives
18 mars 2014

Diamond

Je continue à explorer le dernier livre d'Ivanne Soufflet, et je découvre le plaisir de coudre de jolis modèles originaux.

Ma dernière réalisation porte le nom anglais d'une pierre mythique, qui fait rêver toutes les femmes, ou presque !!!!

J'ai été surtout séduite par son dos croisé, plus que par les détails des épaules et du devant. Je l'ai donc beaucoup transformé pour obtenir ce que je souhaitais :

IMG_5051

Donc, exit les détails des épaules, et la découpe du devant, ce qui n'a pas entraîné une grosse modification du patron.

Quant au dos, que voici, j'ai supprimé 6 à 8 cm de l'arrondi du bas, :

IMG_5031

Pas de parmenture non plus, pour l'encollure, remplacée par un biais rose FDS, les emmanchures, et le bas ont été terminés par un ourlet rapporté, avec un biais taupe, fais maison dans une baptiste FDS. Au fait, je dois preciser que j'ai creuse un peu l'encollure devant, car j'avais peu que ce soi un peu "zas le cou", sinon...

eQuant au tissu utilisé, c'est du coton très fin, mais pas du Liberty ( même si ça lui ressemble beaucoup), je l'ai trouvé sur un stand du dernier Salon CSF.

Et voilà pour les détails :

diamond

J'ai fermé le dos par une surpiqûre entre le "croisement" et la couture de côté, car j'ai trouvé que ça baillait trop.

Et la taille, parlons-en...... : j'ai établi mon patron en taille 46, sans marges de couture, et c'est un peu lâche au niveau des épaules, rien de dramatique, mais il faudra que je surveille quand je le porterai, car je pense que ça risque de glisser. Si non ça tombe très bien !!!!

Je suis très très contente du rendu, en plus c'est très agréable à porter. Encore un grand merci à Ivanne, car les explications sont très claires, (comme toujours, je sais......), et j'espère qu'elle ne m'en voudra pas trop pour les modifications ..... 

Publicité
Commentaires
A
C'est exactement les modifications que j'ai en tête !!! très jolie !! comme le remarquait Yvanne, l'encolure devant un peu creusée ne glisse-t-elle pas sur les épaules vu le décolleté du dos ? merci de ton retour !
Répondre
V
Oh ! Mais c'est super joli avec une encolure ronde ! Bravo !
Répondre
C
ce livre est juste trop bien!!!!
Répondre
L
très jolie modèle!! J'aime beaucoup le dos!!
Répondre
M
Bravo. J'aime bien ta version . C'est bien de voir différentes réalisations et différents mannequins . Bonne journée
Répondre
TOUT ET RIEN
Publicité
TOUT ET RIEN
Visiteurs
Depuis la création 126 867
Publicité