Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOUT ET RIEN
Archives
17 septembre 2014

Pull Marine tout simple

Celui ci n'est pas un "petit pull marine", mais plutôt un grand, pour moi !!!

IMG_5276

J'avais très envie de m'en tricoter un, sur le modèle d'un pull que j'ai acheté il y a quelques années, et qui est en coton. Pour la demi saison qui se profile, en tricoter un en laine me semblait plus approprié.

Pour cela j'ai choisi ceci :

soft-merino-marine-france-duval-stalla

trouvé à la boutique France Duval Stalla.

 N'ayant pas trouvé de modèle qui puisse me satisfaire, j'ai fait un mix entre deux propositions, Ravelry et la Droguerie, qui me semblaient être les plus proches de de ce que je souhaitais.

J'ai décider de ne plus "me prendre la tête" avec les coutures de côté ainsi que toutes les autres coutures. J'adapte donc les explications pour des aiguilles circulaires, et ça marche !!! les seules coutures que j'ai fait sont celles des épaules .... J'ai vu sur un blog (ici, mais c'est en anglais ....) que l'on pouvait tricoter les manches en relevant les mailles des emmanchures et c'est ce que j'ai fait, toujours avec des aiguilles circulaires :

IMG_5278

l'idée de cette emmanchure a été trouvée sur le site de Purl Bee.

Quant au diminutions des manches, j'ai fait un peu "à ma sauce".... mais ce n'est pas trop mal :

IMG_5280

et sur moi, voici ce que ça donne :

IMG_5282

IMG_5281

Un seul bémol, j'aurais du suivre les recommandations pour le numéro des aiguilles pour le montage des côtes du bas, je suis restée sur la même grosseur que que le jersey, car je voulais pas de l'aspect serré que donnent les côtes et je n'aurais pas dû, car en fait c'est trop lâche, je saurais pour une autre réalisation.

Je ne regrette pas le choix de cette laine, qui est facile à tricoter, qui monte vite, et qui est surtout très agréable à porter !!!!

Publicité
Commentaires
TOUT ET RIEN
Publicité
TOUT ET RIEN
Visiteurs
Depuis la création 127 138
Publicité