Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOUT ET RIEN
Archives
3 novembre 2014

Pantalons pour Thibault

Mon petit fils de 4 ans, maintenant, a bien grandi, il lui faut donc de nouveaux pantalons !!!

C'est un "Grand", qui est en moyenne section, et a qui il faut maintenant des pantalons de "Grand Garçon", fini les tailles élastiquées sans braguette.... Il a donc fallu trouver de nouveaux patrons et le "Combourg" de la Droguerie, fait tout à fait l'affaire :

IMG_7187

 Voici donc ce que j'en ai fait :

IMG_7184

Deux pantalons en velours France Duval Stalla, en taille 6 ans sans marges de couture (à vrai dire rien n'est indiqué à ce sujet sur le patron ....), que j'ai essayés ce midi, et qui lui vont très bien, il y a même un peu de marge, mais pour l'année prochaine, si il continue à grandir comme ça, ce sera peut-être trop juste ....

La réalisation est très simple et bien expliquée, et voici quelques détails que je vais vous expliquer après :

Sans titre 6

Comme indiqué sur le patron, les poches et la ceinture sont doublées pour par du tissu contrasté. Pour le pantalon gris, étoilé gris, reste d'un tissu japonais utilisé pour sa tante Anne Charlotte et pour le pantalon miel, tissu Moda.

J'ai fait un peu dépasser le tissu des poches pour donner une impression de passepoil. Pour la braguette, en l'absence d'explications sur le patron, j'ai opté pour des boutons pressions, plus faciles à poser qu'un fermeture à glissière .... Et enfin, j'ai inséré dans la ceinture un élastique" à trous" comme indiqué sur le patron.

Il y a un certain temps que je n'avais pas réalisé de pantalons avec braguette..... les derniers étant pour mon fils il y peut-être 25 ans .... (et les siens étaient à fermeture à glissière !!!!). Ne m'étant pas remis à la couture quand l'ainé de nos petits enfant était petit, il n'a pas eu le droit aux pantalons de Mija..... Quant aux filles, j'ai toujours fait des pantalons à taille élastiquée, que ce soit pour les miennes ou celles de mes filles. Tout ça pour dire que c'est avec beaucoup de plaisir que je me suis remise aux "pantalons de garçon !!!

 

Publicité
Commentaires
L
Beau travail!!
Répondre
M
ils sont bien réussis tes pantalons !!<br /> <br /> Il faut être douée en couture !!<br /> <br /> Tu fais de jolies choses !!
Répondre
TOUT ET RIEN
Publicité
TOUT ET RIEN
Visiteurs
Depuis la création 126 850
Publicité