Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOUT ET RIEN
Archives
26 novembre 2014

un haut de garçon

Dans le "post" racontant ma visite au Salon CSF de cette année, j'ai mentionné mon passage au stand "c'est Dimanche", et l'acqusition du patron Palermo en accord avec ma fille pour son fils Thibault :

pale

Et voici ma version, devant et dos :

DPP_0010

DPP_0017

J'ai utilisé deux tissus ayant la même provenance : "French General", déjà utilisé dans d'autres couleurs pour des réalisations "c'est Dimanche" que vous pouvez voir et . Malheureusement, ces jolis tissus, que j'ai acheté il y a un moment, ne sont plus en vente, et c'est bien dommage, car la qualité du coton est exceptionnelle.

Pour ce patron en taille 6 ans, très facile à coudre, car très bien expliqué, j'ai fait quelques modifications à la demande de ma fille.

Comme vous pouvez le constater, il n'y a plus d'arrondis dans le dos, j'ai tout juste fait dépassé le dos de 1/2 cm, de même j'ai supprimé la fente du devant, et pour trancher j'ai travaillé l'empiècement dos dans le biais.

Palermo

L'épaule peut être fermée par des pressions invisibles, j'ai choisi des pressions Kam, que j'ai posées aussi sur la fausse patte de devant.

Il n'y a pas de photos avec la chemise portée, car je n'ai pas eu la présence d'esprit de faire poser mon petit fils lorsque je lui ai essayé, tant pis ....

Publicité
Commentaires
L
Mon neveu doit être trop beau avec!!
Répondre
L
très beau modèle!! J'aime aussi beaucoup l'association des couleurs!!
Répondre
F
Très réussie ! Et quelle belle association de tissus ! J'adore !
Répondre
TOUT ET RIEN
Publicité
TOUT ET RIEN
Visiteurs
Depuis la création 126 918
Publicité