Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOUT ET RIEN
Archives
9 décembre 2014

Manteau gris à Saint Malo

fini juste à temps Lundi dernier pour notre dernière escapade à Saint Malo, que je raconterais quand j'aurais un peu plus de temps devant moi.

Il y a quelques années, j'ai acheté en soldes (-70%.....) un manteau à capuche chez un créateur américain.....

Ce manteau de couleur beige, que j'ai beaucoup porté, s'est beaucoup usé aux manches, et commençait à être un peu défraîchi.

Plutôt que de m'en racheter un autre, comme j'aimais beaucoup ce modèle, très agréable et pratique à porter, je l'ai tout simplement copier.

J'ai bien étudié la chose sous toutes les coutures, trouvé, après de nombreuses recherches, le tissu qu'il me fallait, un drap de laine épais, et je me suis lancée.

Je n'ai pas fait de patron, j'ai juste reporté sur le tissu les contours des différentes pièces, ce qui donne, griffonné en croquis, à peu près ceci :

IMG_7542

Et en réalité, l'original :

IMG_7540

et ma réalisation :

IMG_7501

Copie conforme, ou presque .....

et pour les détails, il y a tout ce que j'ai gardé, et essayé de reproduire presque fidèlement, comme :

les emmanchures pour lesquelles la couture manche et la couture des côtés sont décalées :

IMG_7549

IMG_7551

les poches que j'ai reproduites à l'identique:

IMG_7547

IMG_7533

les attaches de la ceinture :

IMG_7548

IMG_7534

les grands revers de manches :

IMG_7550

IMG_7535

Deux choses que j'ai changées quand même : l'ampleur, car je trouvais le premier trop large, même avec plusieurs pulls en dessous (de toute façon j'étais un peu juste en tissu.....), et les coutures qui, sur l'original sont des coutures rabattues ou plates avec un biais de chaque coté (R L oblige !!!!), ce que je n'ai pas fait, sauf pour l'encollure :

IMG_7538

Le voilà de dos :

IMG_7508

et de plus près :

 

IMG_7503

Depuis une semaine qu'il est terminé, je le porte tous les jours et je l'apprécie beaucoup !!!

Publicité
Commentaires
L
il est trop beau!!!!!
Répondre
TOUT ET RIEN
Publicité
TOUT ET RIEN
Visiteurs
Depuis la création 126 941
Publicité