Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOUT ET RIEN
Archives
18 décembre 2014

Aime comme Moelleux, number two

J'aime tellement le jersey matelassé de France Duval Stalla, que j'ai eu très envie de me refaire un Moelleux dans cette matière.

Sur le site  "ma Petite Mercerie" je suis tombée sur un somptueux matelassé gris chiné, attribué à France (mais il n'est pas en vente sur sa boutique en ligne, est-ce normal ????) :

tissu-jersey-matelasse-france-duval-gris-chine-x-10cm

et voici ce que j'en ai fait :

IMG_0037

J'ai bien aimé coudre cette version, en taille LL, que j'ai un peu élargie, et dont j'ai rallongé les manches (hiver oblige....)

IMG_0011

Pour celui-ci j'ai posé une parmenture (comme indiqué sur le patron) que j'ai coupé dans un petit reste de jersey "Orageux" FDS, je n'ai pas mis de passepoil aux épaules, mais du biais, le même que pour l'ourlet du bas, aussi un FDS "brûme à étoiles grises", et le matelassé étant bi-color un côté foncé et l'autre un peu plus clair, j'ai donc fait l'empiècement des épaules avec la face gris clair, que j'ai changé de sens :

moelleux gris

j'ai un peu raccourcis le dos pour qu'il soit moins plongeant, et j'ai cousu l'ourlet invisible des manches à la main, ce qui est beaucoup plus facile qu'à la machine !!!!

Je m'y suis mise jeudi dernier dès que j'ai reçu le tissu en fin de matinée, et dans l'après-midi, c'était fini, et hop dans la machine à laver avec le reste du linge et le lendemain je le portais pour aller travailler ..... et je l'ADOOOOORE !!!!!

Publicité
Commentaires
B
Absolument superbe! Bravo!
Répondre
H
J'aime beaucoup ta version ! <br /> <br /> Comme toi j'ai utilisé pour l'un de mes Moelleux du biais ( maison ) en guise de passepoil, j'ai rallongé les manches, et j'utilise le système D pour le bas des manches ( manque de clarté dans explications pour l'ourlet à la machine)<br /> <br /> Joyeuse fêtes !
Répondre
TOUT ET RIEN
Publicité
TOUT ET RIEN
Visiteurs
Depuis la création 127 084
Publicité