TOUT ET RIEN
29 septembre 2015

Norvège #7

Après deux jours du côté de Trondheim, nous sommes descendus un peu plus au sud, en traversant encore de très beaux paysages :

pour arriver sur le lieu de notre nouveau séjour, ce camping au bord de l'eau et notre jolie hytter :

mais voilà, le premier matin en nous levant, nous avons constaté qu'il pleuvait bien.....

Que faire ? Reporter au lendemain la route de l'Atlentique en espérant que le temps s'améliorerait, et prendre la route en direction d'Alesund (prononcer "o"lesund....) et voir sur place, ce que nous avons donc fait.

Arrivés à Alesund, nous ne pouvions que constater que la pluie présente tout au long de la route, ne s'arrèterait pas dans l'immédiat, étant donné la couleur bien sombre du ciel.

Heureusement, il y a à Alesund un aquarium qui met en avant les espèces sous marines présentes dans la région. Nous n'avons pas regretté notre visite. Dans de très gros aquariums, il y a tout ces poissons qui s'ébatent, dans une eau limpide :

et puis dans un énorme bassin, dont un partie est vitrée, un peu les admirer et même toucher ceux qui le veulent bien, comme cette raie :

ou ce lompe :

des bancs de maquereaux

sans oublier l'aqurium géant, oui, c'est le mot, où se promènent beaucoup de cabillaud (qui donne la morue séchée....), mais aussi aiglefins, loups, flétans, saumons, carrelets, et j'en oublie... :

avec en plus, des poissons des mers du sud, et aussi à l'extéireur, des pingouins :

Et une demi douzaine de phoques disposant d'un énorme bassin pour batifoler en paix :

Le lendemain matin notre patience de la veille a été récompensée, et même si c'était encore un peu nuageux, le soleil faisait enfin son apparition !!!!

Direction la route de l'atlentique et ses fameux ponts.

Un premier ferry pour rejoindre Molde :

avec cette superbe traversée :

un premier pont

pour atteindre le village de pêcheurs de Elnesvagen :

et nous longeons la mer

et puis commence cette fameuse route, qui grâce à une serie de ponts (celui ci étant le plus spectaculaire...), relie plusieurs petites îles entre-elles, jusqu'à une plus grande :

et à côté de ce pont il y a deux passerelles, où se mettent des pêcheurs, qui font une pêche miraculeuse (ces poissons ont été pêchés en quleques minutes .....°

Détour par une série d'autres îles (c'est quand même la "spécialité" de la Norvège ; le nombre d'îles !!!!), avec en bas du pont les échelles pour faire sècher les poissons :

et nous nous dirigeons vers Kristianünd, que nous rejoignons après une petite halte pour voir cette église en bois debout, dont l'implantation date du 11è siècle mais qui a été fortement remaniée au 17è :

Nous passons par Kristiansund, mais sans nous arrêter, juste pour apercevoir une des rares églises en pierres de Norvège :

et nour prenons le chemin du retour, qui est assez long, car il contourne quelques fjouds, grands et petits, et que tous ne sont sont pas forcément équipés de ponts, de ferry ou de tunnels pour les traverser .......

et nous sommes arrivés juste à temps pour admirer le coucher de soleil sur le lac qui bordait notre camping  et sur les montagnes environnantes :