Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOUT ET RIEN
Archives
4 avril 2016

Gâteau rose

Claire notre troisième a eu 35 ans début avril. Pour fêter dignement cet anniversaire, j'ai confectionné ce gâteau façon fraisier, recette trouvée dans ce numéro de "Elle à table", cadeau de la maison Lenôtre il y a 2 ans :

image

 Voici donc mon interprétation :

IMG_0854

 

Heureusement que la recette ne prévoyait pas de réaliser les roses comme décoration !!!, ça je n'aurais pas pu faire ....

Mais le reste est assez facile : deux génoises garnies de mascarpone et de fraises fraîches, jusque là tout va bien.... Mais j'ai voulu faire moi-même les génoises, la recette me semblant facile : monter la pâte au bain-marie, pas de difficulté !!!! Sauf que la première tenait plus de la pâte à tarte, j'ai laissé l'appareil top longtemps dans le bol .... et la deuxième trop liquide. qu'à cela ne tienne, j'ai quand même fait cuire les deux et voilà le résultat :

IMG_0864

En fait c'était bien bon, et j'ai eu beaucoup de succès !!!!! (même si il n'y avait que ma famille ....)

Mais maintenant je sais comment faire une bonne génoise, le premier secret étant la température de l'appareil : 50° et le deuxième étant, un fois la température atteinte, fouetter avec le mixeur jusqu'à refroidissement.... C'est tout !!!

Il faut que j'ajoutte que la décoration du gâteau a été effectuée par Héloïse qui était à la maison ce jour-là

Publicité
Commentaires
TOUT ET RIEN
Publicité
TOUT ET RIEN
Visiteurs
Depuis la création 126 945
Publicité