Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOUT ET RIEN
Archives
9 juillet 2016

Liberty vintage

J'ai toujours été une grande fan de ce superbe tissu, surtout dans la version "tana lawn", la preuve :

image

image

image

Cet ensemble, je l'ai cousu au printemps 1980....  A cette époque, je n'étais pas une couturière aussi expérimentée que maintenant, j'utilisais des patrons très simples et même pas de patrons du tout pour les jupes, que je réalisais, sur les conseils d'une amie, de façon très simple : deux rectangles cousus de chaque côté, fronces ou petits plis dans la ceinture, une petite ouverture dans une des coutures de côté pour pouvoir l'enfiler. Vite fait et ça rendait bien.

Ce "Liberty", je ne sais pas où je l'ai trouvé, peut être chez Bouchara, car c'est là que je me fournissais à ce moment là.

Et il y a aussi ceci :

image

Ce chemisier a été réalisé au printemps 1984. C'était aussi un ensemble, mais je n'ai retrouvé que le haut. Ce tissu je sais d'où il vient : de  LA BOUTIQUE Liberty à Londres. 

Nous sommes allés à Londres en mai 1984, passer quelques jours chez des amis qui y habitaient à cette époque. Forcément pas de Londres sans Liberty, et lors de notre visite, j'ai remarqué un ensemble dans ce joli imprimé qui a été nommé :

image

Liberty vendait le chemisier et la jupe assortie, en les voyant je me suis dit que de pouvais me coudre la même chose, j'ai donc acheté le tissu au même endroit.

Vintage assuré !!! 

Publicité
Commentaires
TOUT ET RIEN
Publicité
TOUT ET RIEN
Visiteurs
Depuis la création 126 867
Publicité