Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOUT ET RIEN
Archives
17 juillet 2012

Saint Sulpice

Voici une Eglise de Paris qui est très connue, et devant laquelle nous passons assez souvent, jamais nous nous n'avions pris la peine d'y entrer.

C'est chose faite, Dimanche à l'occasion de la messe de 18H45. (et après c'était pizza et cinéma)

Revue de détails, en commençant par l'extérieur :

IMGP1578IMGP1580

la moitié nord seulement de la façade a été nettoyée, et on peut bien le voir sur la photo ci-dessus.

IMGP1584

Et puis il y a un détail que je n'avais encore pas remarqué auparavant, comme quoi on ne détaille jamais suffisamment ce que l'on connaît bien .....

Et pourtant ce détail "saute aux yeux, car il est quand même très visible :

voici donc la tour nord : IMGP1595

et la tour sud : IMGP1590

Alors c'est flagrant, non ????

Et à l'intérieur il y a ceci, qui est quand même l'attraction de cette Eglise, (surtout depuis qu'un certain Dan Brown l'a mentioné dans son plus célèbre livre, j'ai nommé "Le da Vinci Code") :

IMGP1583

Il s'agit du Gnomon, dont je détaillerais pas les caractéristiques sur cette page, d'autres l'on fait bien mieux que moi, et d'ailleurs je vous invite à aller visiter les pages de Wiki..... pour en savoir plus.

Sinon, j'ai rajouté quelques photos sur l'album "Paris"

Publicité
Commentaires
TOUT ET RIEN
Publicité
TOUT ET RIEN
Visiteurs
Depuis la création 126 965
Publicité