Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOUT ET RIEN
Archives
14 janvier 2016

Pull Norvégien

1 mois, oui 1 mois c'est le temps qu'il m'a fallu pour réaliser ce pull Norvégien !!!!! :

IMG_0257

Il faut que je dise la vérité : j'étais arrêtée, et comme je ne pouvais pas faire grand chose d'autre, tricoter m'a fait du bien ....

Alors pour commencer cette nouvelle année, je suis très fière de vous présenter mon travail.

Vous n'ignorez pas que nous avons passé quelques semaines en Norvège en septembre 2015, et j'ai été très tentée d'acheter un VRAI pull Norvégien tricoté à la main. Quand nous avons vu les prix (300 euros au minimum .....), mon petit mari m'a suggéré de le faire moi même....

Les boutiques de laine ne manquent pas, et on peut même trouver de la laine norvégienne dans les supermarchés entre les gâteaux et les journaux, à des prix défiant toute concurrence !!!! Bon, bien sûr, ce n'est pas là que j'ai acheté ma laine, mais dans une très belle boutique dans laquelle étaient vendus ces fameux pulls tricotés main. Je dois avouer que j'avais repéré l'adresse avant de partir, et donc j'ai attendu la dernière étape de notre périple, à Bergen, pour faire mes achats.

Le paradis des tricoteuses je l'avais déjà découvert à Roros :

IMG_5586

Je leur avait demandé des modèles en anglais (en français je n'avais pas d'espoir...), malheureusement elles étaient en rupture ce jour là.... tant pis....

De toute façon, j'avais mon adresse à Bergen, sur le quai de Bryggen, la dernière maison rouge : 

IMG_1754

 

bon, là aussi, il n'y avait pas de modèles en Anglais, mais je suis tombée sur LE livre que je cherchais, en fait le magazinne des fils à tricoter Norvégiens Sandnes :

image

 

Que des des pulls et gilets traditionnels :

image

 

Et après l'avoir feuilleté, j'ai trouvé le modèle qui me plaisait :

image

 

Qui dit édition norvégienne, dit écrit en norvégien.....

image

Mais pas de panique, on m'a fourni un lexique avec les traductions en anglais, ouf !!!

Ensuite je suis passée à l'achat de la laine, car je ne pouvais utiliser que du fil norvégien. Heureusement, le mari de la propriétaire parlait un anglais parfait, ce qui a facilité les choses, car je n'avais aucune idée de ce que représentait le nom norvégien des couleurs.

Munie de mes trésors, je pouvait retourner en France et me mettre au travail.

Mais avant de commencer le pull norvégien, il fallait que je finisse le pull irlandais.....

Une fois fini ce dernier, je pouvais commencer le suivant :

 

IMG_2643

J'avais bien regardé là bas la manière dont étaient tricotés à la main les pulls, alors j'ai fait pareil, en fait le jacquard, ce n'est très compliqué, j'en avais fait il y a longtemps, et j'ai vite retrouvé la méthode.

J'ai suivi les explications, c'est à dire monter le corps avec des aiguilles circulaires, ensuite monter chacune des deux manches, et puis assembler sur les aiguilles circulaires le corps et les manches ( une de chaque côté, bien sûr.....), et ensuite on travaille en rond le jacquard du haut :

sIMG_0256

Et quand c'est fini, ça donne ceci !!!!

Vous avez peut-être remarqué la différence avec le modèle choisi (en dehors de la petite erreur de couleurs....) : le col, car le pull, destiné à "Mari-Chéri", n´a pas de col roulé, il ne les supporte pas .... 

IMG_0255

  

Publicité
Commentaires
C
Non mais ce pull est magnifique !!! Je veux le voir porter la prochaine fois ;-)
Répondre
TOUT ET RIEN
Publicité
TOUT ET RIEN
Visiteurs
Depuis la création 126 859
Publicité