Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOUT ET RIEN
Archives
15 mai 2011

Une nouvelle veste

J'ai succombé, à force de la voir sur le blog de "C'est Dimanche", au charme de cette veste :

Victoria_Street_Teen

303

Voici donc ma version :

IMG_1917

Et les détails

veste_Victoria

je suis assez contente du résultat, qui en plus ne m'a pas coûté grand chose, car le tissu jaune est du tissu d'ameublement, (celui de la chambre de notre amie Coco, dont elle m'a donné les restes), et la doublure est ce qui me restait d'un drap plat grand lit acheté en soldes 2euros il y a 2 ans et déjà maintes fois utilisé. J'ai même trouvé dans mon héritage 4 boutons identiques qui vont très bien avec le tissu !!!!! (le choix forme/couleur a été très difficile, quant à en trouver 4 identiques, cela relevait de l'improbable ......mais à force de persévérance ......)

 MAIS :

-ce ravissant modèle n'est pas prévu pour un 95E de tour de poitrine

-j'ai pourtant agrandi le patron en taille 44 (comme vu sur la blogo), d'ailleurs tout le reste tombe très bien .....

DONC :

pour la prochaine veste, je modifie les pinces au niveau de la poitrine, et je fais une toile à patron avant.... et j'utiliserai un tissu beaucoup plus fin .....

Pas de difficultés pour la réalisation, mais une certaine minutie (car je l'ai entièrement doublée), je me suis bien amusée à coudre tout ça, même si, n'étant pas dans une forme éblouissante en ce moment, c'est le moins que l'on puisse dire ..... il m'a fallu au moins 3 après midi pour en venir à bout ....ouf !!!!!!

Publicité
Commentaires
M
Bonjour et bravo pour cette réalisation.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai un peu le même problème que le votre : j'ai besoin d'une veste en taille 44!!!! Tout le monde n'est pas mannequin. Avant d'acheter le patron, pouvez-vous 'expliquer comment on agrandit un patron de 2 tailles?
Répondre
L
Magnifique!!!!!Cette veste est vraiment très belle!!!Et te va à ravir!!!
Répondre
M
superbe cette veste.<br /> Effectivement tu peux en être fière.<br /> Bisous
Répondre
M
Superbe ! Moi aussi je suis très tentée par ce modèle...mais pareil je fais un 44 donc il faut que je l'agrandisse;) maintenant que je vois que c'est faisable je vais peut être essayer :) <br /> Comment t'y es tu prise?
Répondre
TOUT ET RIEN
Publicité
TOUT ET RIEN
Visiteurs
Depuis la création 126 859
Publicité