Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOUT ET RIEN
Archives
1 novembre 2013

Cérémonie des Morts au cimetière Montparnsasse

Hier, 31 Octobre, il faisait beau et bon, j'ai eu envie d'aller faire un petit tour dans mon cimetière préféré, c'était le bon jour .....

Au départ je pensait prendre des photos des tombes fleuries sous le beau soleil d'automne, et puis comme je n'avais que mon compact, qui fait de bonnes photos mais pas aussi belles que le reflex, je suis rentrée dans la division 18 par hasard (en fait non, pas vraiment car c'est la première à gauche quand on rentre boulevard Edgard Quinet !!!!), et j'ai trouvé ces trois stèles, presque côte à côte, et que je n'avais encore jamais vues, et pourtant ....

SAM_0175SAM_0177SAM_0181

Et puis, en sortant d'un rang, j'apperçois un certain nombre de voitures de pompier, des hommes et femmes en tenue d'apparat, et je me suis dit que le date étant propice aux commémorations, il y avait peut-être une cérémonie aux monuments aux morts des Sapeurs Pompiers et des Gardes Républicains dans l'autre partie du cimetière, entre les divisions 26 et 27. Et c'était bien ça, quand je suis arrivée, tout ce petit monde était en rang, pas encore au garde- à- vous, car ils devaient attendre une personnalité (ministre, maire de Paris ????) vu le nombre de gardiens de la paix en grande tenue qui attendaient dans la rue Emile Richard.

Alors les voilà, sous ce beau soleil du dernier jour d'Octobre :

SAM_0197

et quand c'est vide, c'est comme ça :

cimetière Montparnasse 3 081

 

Je n'ai pas attendu 11h, car j'allais travailler, mais comme je n'ai pas l'occasion de voir de près des Gardes Républicains et des Pompiers en tenue de défilé, je n'ai pas pu m'empècher de prendre quelques photos :

SAM_0203
SAM_0205

 

Publicité
Commentaires
TOUT ET RIEN
Publicité
TOUT ET RIEN
Visiteurs
Depuis la création 126 945
Publicité