Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOUT ET RIEN
Archives
8 juillet 2011

Petit Chemisier

pour Léa qui m'a demandé de lui coudre encore quelque chose parce-que : "j'aime bien porter les vêtements que tu me faits, Mija"......

Je lui ai montré le tissu (récup d'une tunique que je ne portais plus !!!), le modèle, et elle a dit : "d'accord"......ouf !!!!

chemisier

A la base c'est un patron intitulé  "blouse chic" issu d'un livre japonais que j'ai déjà utilisé à plusieurs reprises : le Basique pour petites filles.

Mais j'ai faits quelles que modifications, en fait même beaucoup :

au lieu de se fermer par derrière, j'ai préféré l'ouverture devant, quand même plus facile à enfiler et boutonner toute seule......

le col ne me plaisait pas, il était tout petit, j'en ai donc fait un col rond traditionnel, monté sur un biais

et derniers détails : la patte de boutonnage et la finitions des manches sont taillées dans le biais.

Je n'ai donc gardé que la coupe et les plis couchés sur le plastron devant, car c'est ce qui m'a séduite dans ce modèle !!!!

Trés rapidement réalisé, car aucune difficulté !!!!!

Publicité
Commentaires
TOUT ET RIEN
Publicité
TOUT ET RIEN
Visiteurs
Depuis la création 127 121
Publicité