Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOUT ET RIEN
Archives
27 juin 2014

Robe trapèze

En parcourant Pinterest je suis tombée par hasard sur le livre de couture japonaise " les robes trapèzes", et j'ai succombé, car il y a plein d'idées pour transformer le modèle basique. Alors je me suis lancée :

IMG_9769

 J'avais ce coupon de lin, et j'ai tout de suite su que c'était ce modèle qui lui était destiné.... et je ne le regrette pas car le tombé est impeccable, devant :

IMG_9767

comme de dos :

IMG_9771

ou de profil :

IMG_9772

Il a fallu que je retaille un peu le patron (en XL sans marges de coutures ....) pour l'adapter à mes mensurations surtout au niveau de l'encollure qui baillait dans le dos, et que j'ai creusée sur le devant. Par manque de tissu, j'ai travaillé dans le droit fil et un peu diminué la largeur.

Pour les parmentures, j'ai utilisé du Liberty Capel marine, dont il me restait encore un petit morceau, suffisamment grand pour faire le biais qui m'a servit à faire l'ourlet rapporté :

IMG_9778

IMG_9780

Elle est très agréable à porter, et je crois qu'il y en aura d'autres, d'autant plus que ce modèle est très simple et facile à réaliser !!!

Publicité
Commentaires
C
elle a l'air fort confortable et chic avec ça!
Répondre
M
C'est une très jolie robe que tu as réalisée !<br /> <br /> Moi j'aimerais bien me faire des petites choses en couture !<br /> <br /> A chaque fois que j'essais il y a toujours des choses qui ne vont pas !!<br /> <br /> Bonne continuation !!
Répondre
TOUT ET RIEN
Publicité
TOUT ET RIEN
Visiteurs
Depuis la création 126 941
Publicité