Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOUT ET RIEN
Archives
23 juillet 2011

Liberty chéri !!!!

pour faire revenir l'été et chasser les nuages !!!!

J'avais très envie d'une robe croisée, qui m'aille ...... Eh oui, car une robe croisée qui tombe bien, quand on a "un peu" de poitrine comme moi, relève souvent de l'utopie.....

 Le modèle choisi (encore et toujours un japonais), le patron fait en tenant compte des différents critères inhérents à ma silhouette (rondelette quand même, si, si !!!), le tissu trouvé (Liberty Wiltshire, un de mes préférés et qui dormait dans mes tiroirs), on coupe et on coud .... et voilà :

robe croiséeIMG_4127

Parmi les modifications apportées par rapport au modèle original : 

- j'ai fait des poches prises dans les coutures de chaque côté

- le lien est raccourci et noué dans le dos,

-J'ai rajouté 10cm de large aux rabats de façon à ce que ce soit bien croisé devant

-l'encollure est bordée par un biais fait dans le même tissu mais pas par moi cette fois-ci

  Il m'a fallu faire aussi quelques modifications au niveau du décolleté qui était un peu trop profond, j'ai donc rajouté une bande de tissu de chaque côté :

IMG_4160

Je précise aussi que la longueur est voulue (mes genoux pas très beaux .....), et que je suis ravie du résulta, même si "le tissu fait mémé", ou si "on dirait un robe de grand-mère" (entendu dans mon entourage !!!!)

Publicité
Commentaires
R
il ne faut pas écouter les racontards!
Répondre
M
Quand on est une grand-maman n'a t on pas le droit de porter des habits qui plaisent aux grand-mamans ???<br /> C'est quoi ce jeunisme ??? :)))<br /> <br /> Moi je la trouve chouette votre robe et chapeau pour les ajustements !!!<br /> <br /> Signé : Une Mamie...
Répondre
L
Moi aussi j'adore!!Elle a un petit coté retro vraiment très jolie!!Le croisé sur la poitrine est très réussie!!Encore une belle réalisation!!
Répondre
F
C'est exactement la robe que je voudrais. je note la source en prenant en compte vos modifications qui me seront aussi utiles. Rassurez votre entourage, votre robe est très tendance (liberty et portefeuille). et de toute façon japan addicts n'est jamais out. <br /> Bravo!
Répondre
L
encore une fois une très belle robe!! manque plus que le soleil!!
Répondre
TOUT ET RIEN
Publicité
TOUT ET RIEN
Visiteurs
Depuis la création 126 983
Publicité